vendredi 3 octobre 2008

Petite histoire de marchand de sable

Depuis Mardi dernier, avant le dodo, je raconte une histoire à vos enfants. Je les réunis tous dans la grande chambre bleue, et ''religieusement'' (du moins presque...) ils m'écoutent.

Mercredi, mon histoire racontait la facon dont s'y prenait le marchand de sable pour endormir les petits enfants du monde entier !

Vous connaissez tous cette histoire n'est ce pas ?
J'avais 8 paires d'yeux qui me regardaient très attentivement et 8 paires d'oreilles grandes ouvertes !

L'histoire finissait en expliquant que deux petits enfants ont, pour la première fois, pu accompagner le-dit marchand dans son voyage à travers le monde, pour déposer quelques grains de sable dans les yeux de tous les boud'choux de la terre.

Ainsi arrive donc le temps de fermer le livre, d'éteindre la lumière, de couvrir vos enfants, et d'allumer la petite musique douce.

Au moment de sortir, Isac me rappelle, et me demande de le re-recouvrir, me parle de papa qu'il a envi de voir,,,, et je lui murmure à l'oreille «Fais un beau dodo Isac, le marchand de sable va bientôt passer et après le dodo, papa ou maman viendront te chercher....».

C'est là que tout à coup, Isac s'est mis à très Crier et en mettant ses deux poings fermés sur ses deux yeux « NON !!! Moi je veux pas le marchand de sable y mette du sable dans mes yeux !!!»

J'ai trouvé ca très drôle, et touchant à la fois.

J'ai rassuré Isac en lui assurant que s'il ne souhaitait pas que le marchand lui rendre visite, il ne viendrait pas... ouffff.. Isac s'est endormi paisiblement !!!

1 commentaire:

Marie-Christine a dit…

J'ai parlé de cette histoire à mon fils sur l'heure du souper...il s'est aussi mis les poings dans les yeux en disant qu'il ne voulait pas que le marchand de sable lui mettre du sable dans ses yeux!! J'espère qu'il n'en aura pas peur comme moi qui avait peur du Bonhomme Sept heures dans mon enfance!